Le syndicat Artois val de lys a réuni plus de 50 militants à la Chartreuse près de Béthune pour son 5ème congrès. Après une minute de silence pour les militants disparus, dont Jean-Marie Villoing qui suivait le syndicat pour la fédération, les congressistes ont validé les modifications statutaires proposéesà l’unanimité. Après présen-tation du rapport d’activité par la secrétaire générale et du rapport financier par le trésorier, après de nombreux échanges entre les congressistes et l’exécutif sur les liens avec le syndicat, son soutien aux équipes, le quitus a été voté à l’unanimité. Le conseil syndical a été élu à l’unanimité. Le Président de la fédération est intervenu sur la représentativité et la transition
énergétique. Le responsable de l’Interprofessionnel, après avoir évoqué la situation locale, a présenté le dispositif des Contrats de Génération. Le rapport d’orientation a ensuite été adoptéà l’unanimité. Françoise Tiesset a été reconduite dans sa fonction de secrétaire générale. Elle sera secondée par Charles Cavrot. Christian Berthe reste trésorier avec pour adjoint Daniel Becque.

PARCOURS MILITANT, PARCOURS GAGNANT OU COMMENT LA FCE DÉCIDE D’ACCOMPAGNER LES MILITANTS ?
Double page / En CDF de décembre 2024, la Fédération Chimie Energie a dévoilé la démarche qu’elle porte déjà depuis un an : « Accompagner le militant dès son premier mandat jusqu’à la valorisation de son expérience pour construire un véritable parcours qui prendra en compte toutes ses expériences professionnelles et syndicales.